FAI BABA


Posted on août 16th, by marie in Actu, Artistes. Commentaires fermés sur FAI BABA

FAI BABA – Tournée française – le 17 octobre @ Point Ephémère – Paris
Can’t Stop Loving You – nouveau single le 25.08.2017

Fai_Baba_2017_action_by_ Jessie_Fischer

C’est ce mélange de garage-blues, de country psychédélique et de toxic folk qui fait de FAI BABA un projet si singulier.
La répétition fait partie intégrante de son univers musical, tout en laissant libre court à l’improvisation . La Liberté est le mot d’ordre de ce grand Suisse blond, qui aime amener le blues vers des terres jusqu’ici inexplorées.

Les Inrocks
« Croisant rock americana et pop psychédélique, l’helvète s’impose comme la
révélation live de cette nouvelle édition des Trans. Fabian, on est tous baba de toi ! »


Le Courrier
« Album après album, Fabian Sigmund perfectionne son art, celui d’un rock’n’roll pétri dans le blues le plus sale et dégrossi à l’acide pop psychédélique. Dandy maladif au jappement enjôleur noyé dans l’écho, le rêveur solitaire qui nous avait étourdis par la maîtrise de son quatrième album, l’excentrique et turbulent The Savage Dreamer, revient avec Sad and Horny. Enregistré à Zurich, l’objet sonne à la perfection »

Single Cover - FAI BABA - Can't Stop Loving YouCan’t Stop Loving You – Single

Dans «Can’t Stop Loving You», une déclaration d’amour est lancée sur un ton plus doux que jamais, mais le sujet n’est pas traité à la légère: la chaleureuse énergie de cette chanson laisse transparaître un bonheur qui, dans «Sad & Horny», avait semblé perdu entre ces deux pôles. Aujourd’hui, Fai a réalisé qu’il trouve sa paix intérieure dans l’amitié et la musique, ce qui explique sans doute pourquoi ce bonheur est devenu plus tangible dans ses compositions. Cette chaleur s’exprime aussi musicalement puisque Fai a considérablement enrichi sa palette avec la complicité de son non moins génial batteur et producteur Domi Chansorn.

Timbales, vibraphone, guitare, batterie, basse, flûtes traversières et flûtes de bambou sont autant d’éléments qui confèrent à la musique une dimension orchestrale, créant un vaste espace sonore tout en intervenant avec une certaine discrétion. La voix, qui semble perdue au loin plus tard dans la chanson, paraît nouer un dialogue avec elle-même. Une manière pour Baba de mettre en musique sa profonde expérience existentielle.

Fai-Baba-Final-Tour-Poster-72dpi-web

«Fai Baba was one of the first we all unanimously agreed we needed to see live (at Transmusicales, Rennes) and they did not disappoint.» KEXP

L’occasion d’assister à un concert de Fai Baba et de prendre part au culte est à saisir dès fin septembre dans de nombreuses villes européennes. Pour cette grande tournée, Fai Baba sera entouré de Domi Chansorn à la batterie, Olivier Zurkirchen aux claviers et Rodrigo Aravena à la basse. Baba et son orchestre, qui se côtoient depuis plus d’un an en live et en studio, ont écrit et arrangé ensemble les nouvelles compositions. Islande, Hongrie, Tchéquie, Allemagne, Belgique, Autriche, France, Monaco, Suisse, Angleterre, Pays-Bas et Portugal: Plus de cinquante concerts sont à l’agenda des quatre musiciens. Les soirées se suivent et ne se ressembleront pas. Mais chacune sera mémorable, c’est certain.

CAN’T STOP LOVING TOUR FRANCE
30.09 : Festival Detonation – Besançon
01.10 : Le Fil – Saint Etienne
04.10 : Cooperative de Mai – Clermont Ferrand
05.10 : Echonova – Vannes
06.10 : UBU – Rennes
07.10 : Espace JC Casadesus – Louvroil
11.10 : Festival Internationale de la Guitare – Montpellier
12.10 : Brise Glace – Annecy
13.10 : Le Marché Gare – Lyon
14.10 : Laiterie – Strasbourg
17.10 : Point Ephémère – Paris
19.10 : Forum Grimaldi – Monaco
21.10 : Festival Rockomotives – Vendôme
08.11 : Lune des Pirates – Amiens
09.11 : Chabada – Angers
10.11 : 6PAR4 – Laval
11.11 : Festival Les Rendez-vous Soniques – St Lô
13.12 : La Bobine – Grenoble
14.12 : Le Bikini – Toulouse
15.12 : La Sirène – La Rochelle
16.12 : EMB – Sannois
Fai-Baba-Tour-FB-Banner-150-dpi

https://faibaba.bandcamp.com/




Comments are closed.